Vous souhaitez choisir une brosse à cheveux en bambou ou en bois ? C’est une question qui revient très souvent sur les blogs dédiés aux cheveux. Mais quelle est la différence entre ces deux types de matière ? Et comment choisir la bonne pour ses besoins ? Voilà l’objet de notre article.

Cheveux de femme de dos

Pourquoi choisir une brosse à cheveux en bois ?

La brosse à cheveux en bois est un accessoire indispensable pour nettoyer les cheveux. Elle permet de faire pénétrer le shampoing et de démêler les longueurs.

C’est un accessoire très pratique qui s’utilise facilement. On peut donc l’utiliser tous les jours sans difficulté. Elle permet de se débarrasser des poils sèches et des cheveux cassants.

On peut trouver plusieurs types de brosses à cheveux en bois sur le marché, car ce matériau est très plébiscité par les consommateurs depuis quelques années.

Rappelez-vous que la brosse à cheveux en bois est réalisée à partir de matériaux renouvelables, alors que les brosses à cheveux en plastique sont fabriquées à partir de matières premières pétrolières qui sont non renouvelables.

Les brosses à cheveux en bois ont une longue durée de vie, ce qui signifie qu’ils ne doivent pas être remplacés souvent comme ils le font avec les autres types de brosses.

La plupart des accessoires pour cheveux sont fabriqués avec des matériaux durs comme le plastique et le métal, ce qui peut faire plus de mal que de bien lorsque vous utilisez un peigne ou une brosse dure sur vos cheveux. Les poils doux des brosses à cheveux en bois sont conçus pour éviter la casse tout en travaillant sur les nœuds des cheveux et sans causer d’autres dégâts.

Quels sont les avantages d’une brosse à cheveux en bois ?

Au fil des années, la brosse à cheveux en bois s’est imposée comme l’accessoire indispensable pour prendre soin de ses cheveux. On peut dire que cette brosse a été inventée par la nature car elle imite l’aspect du cuir chevelu et permet donc aux poils de respirer au maximum. En effet, les poils ont besoin d’oxygène pour ne pas s’abîmer et pour garder toutes leurs propriétés physiques comme optiques ou thermiques.

En effet, ce type de brosse est plus doux pour vos cheveux et votre cuir chevelu. L’utilisation d’un produit naturel permet aussi d’éviter l’électricité statique qui peut se créer lorsque vous brossez vos cheveux.

Elle est également plus légère que les brosses classiques et ne risque pas d’endommager le cuir chevelu comme les autres modèles en plastique ou en nylon.

Une brosse à cheveux en bois est très durable, car elle peut être utilisée pendant des années sans s’abîmer facilement. Le bois résiste mieux au temps qu’une brosse à cheveux en plastique.

De plus, un accessoire pour les cheveux en bois est naturel et a un aspect écologique non négligeable. Vous limiter le nombre de déchets plastiques que vous générez grâce à cette petite astuce !

Pourquoi choisir une brosse à cheveux en bambou ?

La brosse à cheveux en bambou est l’accessoire indispensable pour prendre soin de ses cheveux. Elle permet d’éliminer les nœuds et les frisottis, tout en stimulant la circulation sanguine et lymphatique.

Bien sûr, les cheveux de chacun d’entre nous sont différents. Les cheveux soyeux aiment la brosse en bois à pointes larges et les cheveux épais et frisés préfèrent la brosse en bois à pointes fines. Il y a une bonne raison pour cela : la surface du cheveu est relativement grande mais la distance entre les racines et les pointes est très petite, donc il faut une brosse qui va bien à votre type de cheveu.

Une brosse en bambou est une alternative aux brosses à cheveux en plastique classiques. Elles sont plus douces pour les cheveux et peuvent également être utilisées sur des cheveux mouillés sans blesser le cuir chevelu. En outre, elle permet de réduire la casse et le démêlage des pointes. Les poils en bambou ont des propriétés antibactériennes et antifongiques qui maintiennent la brosse propre plus longtemps et repoussent la prolifération de champignons dans le placard de votre salle de bain.

Comment bien choisir votre brosse à cheveux en bambou ?

Le bambou est un matériau naturel qui s’adapte parfaitement à la peau et aux cheveux. Il est non seulement doux, mais aussi fort et résistant. C’est pourquoi la brosse à cheveux en bambou est idéale pour démêler les cheveux en toute sécurité. Elle s’adapte parfaitement aux longueurs les plus fines et les plus rebelles. La brosse à cheveux en bambou est très appréciée des professionnels du domaine du soin des cheveux, car elle permet de réparer et de protéger les pointes fragilisées du cuir chevelu.

De manière générale, il est conseillé de choisir une brosse à cheveux en bambou naturelle. Vous éviterez ainsi tout risque d’allergie ou de réaction cutanée et laisserez place à un maximum de bienfaits pour votre peau.

Venez découvrir nos produits Bambamboo

Brosses à dents en bambou (à l’unité)
Brosses à dents en bambou pour enfants
Couverts en bambou
Gourde en bambou
Pailles en bambou
Et plein d’autres choses dans notre boutique en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

14 − deux =