Le charbon de bambou est un désodorisant naturel efficace. Il peut absorber les odeurs désagréables et l’humidité, et rendre l’air plus frais. Le charbon de bambou est largement utilisé comme agent de purification naturel dans de nombreux foyers asiatiques et de plus en plus répandu en occident.

Pour un environnement intérieur sain, débarrassé des composés organiques indésirables et de l’humidité.

personne respirant en faisant du yogadans un environnement sain grâce au désodorisant naturel

Les mauvaises odeurs dans les salles de bains, les cuisines et les salons sont très désagréables. Les produits de nettoyage traditionnels peuvent créer des décharges électriques ou même des gaz toxiques pour vous et les membres de votre famille. Le charbon de bambou est un produit naturel qui ne contient pas de toxines et qui est sans danger pour les enfants, les femmes enceintes, les animaux domestiques et les plantes.

Le charbon de bambou : Qu’est-ce que c’est ?

Le charbon de bambou est devenu populaire ces derniers temps, notamment dans le monde du design. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le charbon de bois est fabriqué à partir de matériaux qui contiennent du carbone et est produit en chauffant du bois ou d’autres substances dans un environnement pauvre en oxygène. Une fois le processus terminé, il reste une substance noire poreuse dotée d’un réseau de minuscules trous capables de retenir les impuretés, de capturer les odeurs et de réguler l’humidité. On trouve le charbon de bois sous de nombreuses formes : en briquettes pour les barbecues, dans les filtres à air des climatiseurs ou même dans les filtres à eau.

Il est également disponible comme désodorisant et purificateur pour les réfrigérateurs et les chaussures, comme filtre à eau et même comme ingrédient dans les cosmétiques.

Pourquoi utiliser le charbon de bambou comme désodorisant naturel ?

Le charbon de bambou est meilleur que le gel de silice parce qu’il est plus puissant pour absorber l’humidité indésirable et n’a pas besoin d’être remplacé aussi souvent. Le charbon de bambou est également meilleur que les pierres déodorantes blanches car c’est un produit naturel qui absorbe les odeurs sans libérer de produits chimiques dans l’air.

Pourquoi ces sacs anti-odeurs sont-ils si efficaces ?

Le charbon de bambou fonctionne en piégeant les molécules responsables des odeurs dans ses millions de petits pores. Les pores emprisonnent les molécules odorantes, qui peuvent être libérées dans l’air lorsqu’elles sont exposées à la lumière du soleil.

A propos de nos sacs de charbon de bambou : Le charbon de bambou utilisé pour nos sacs provient de sources organiques et durables. Aucun arbre n’est abattu pour fabriquer nos sacs, et le bambou est cultivé dans un environnement contrôlé. Le processus de chauffage du bambou pour créer le charbon de bois élimine tous les autres éléments, ne laissant derrière lui que du charbon pur.

Le charbon de bois de bambou, une alternative comme désodorisant naturel et écologique

Jeune couple se relaxant dans un environnement sain grâce au purificateur d'air écologique

Depuis des siècles, le charbon de bambou est utilisé en Asie pour purifier l’eau et l’air. Les propriétés naturelles du charbon de bambou en font un puissant agent désodorisant. En outre, le charbon actif absorbe l’excès d’humidité et peut aider à prévenir les moisissures.

La surface poreuse du charbon de bois agit comme une éponge pour purifier l’air et absorber les impuretés de l’eau.

Le charbon de bambou peut également être utilisé pour maintenir un niveau correct d’humidité dans le réfrigérateur. En outre, il aidera à maintenir une température idéale pour les fruits, les légumes ou le fromage conservés dans le tiroir à légumes de votre réfrigérateur.

Ainsi, ce produit ne contient pas de conservateurs chimiques ni de couleurs ou de parfums artificiels.

Ses propriétés antibactériennes et antifongiques

Le charbon de bambou est peu coûteux, sûr à utiliser et écologique, ce qui en fait un excellent désodorisant naturel. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques en font un produit parfait pour éliminer les odeurs causées par l’humidité.

Comment utiliser le charbon de bambou à la maison ?

Le meilleur atout du charbon de bois de bambou est qu’il peut être utilisé partout dans la maison. Des boîtes de différentes tailles sont vendues, vous pouvez donc les mettre dans votre placard, votre sac de sport ou même sous l’évier.

Le charbon de bambou est le meilleur désodorisant lorsqu’il s’agit d’odeurs d’animaux et de nombreuses autres odeurs dans votre maison.

Pour utiliser le charbon de bambou, placez-le dans la zone que vous souhaitez désodoriser. Veillez à ce que le charbon de bambou ne touche aucun mur ou meuble. Ensuite, il doit être placé sur un morceau de tissu ou d’étoffe qui peut absorber les restes d’humidité.

Quand et comment l’utiliser ?

Il est recommandé d’utiliser le charbon de bambou pendant trois mois d’affilée, puis de le placer au soleil pendant une journée pour recharger ses propriétés purifiantes. Si vous souhaitez continuer à l’utiliser pendant plus de trois mois, il est préférable de le conserver dans un récipient de riz, qui absorbera toute l’humidité de l’air.

Le charbon de bambou a de nombreux autres avantages !

L’un des principaux avantages du charbon de bambou est qu’il absorbe et retient très bien la chaleur, ce qui en fait un excellent ingrédient pour les massages des pieds et l’exfoliation de tout le corps. Sa texture lisse ajoute une touche de douceur à l’exfoliation de la peau, ce qui la rend beaucoup plus efficace que l’utilisation d’autres types d’éponges. Il possède également des propriétés antifongiques qui aident à traiter et à prévenir les infections bactériennes, en particulier lorsqu’il est utilisé sur les pieds.

Le charbon de bambou est également connu pour son effet détoxifiant. Lorsqu’il est utilisé dans un savon, le charbon de bambou est capable de neutraliser les toxines présentes dans les couches profondes de la peau, ce qui permet d’obtenir une peau plus lisse et plus douce sans l’irritation qui accompagne généralement un gommage agressif.

Les propriétés antibactériennes du charbon de bambou en font un produit parfait pour traiter l’acné et d’autres infections cutanées. Contrairement aux traitements chimiques contre l’acné, le charbon de bambou ne provoquera pas de réaction allergique et n’endommagera pas davantage votre peau. Au contraire, il absorbera en douceur l’excès de sébum et les débris piégés dans vos pores pour faire disparaître votre acné et vous laisser une peau propre et lisse.

Venez découvrir nos produits Bambamboo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 × un =