Tendance de l’été : soyez éco-responsable !

A chaque été se pose la même question : quelle va être la tendance ? La mode ? L’accessoire ultime ? Le tube de l’été ?

Avec la prise de conscience boostée par la crise, il ne fait aucun doute que cet été sera écolo. Voici donc nos conseils pour passer un été idéal ! Pailles, couverts, gourde, brosse à dent : cet été, c’est bambou !

Sommaire
Dans cet article :

Les indispensables de l’été !

couverts posés sur une assiette

Le tourisme oui, mais du tourisme vert ! Finis les pailles en plastique : quelle fierté de dire « sans paille svp » au serveur qui vous sert votre jus de fruit et de sortir votre propre paille en bambou gravée à votre nom ! Elle vous accompagnera dans votre sac à main ou sac de plage, dans son petit sac. De la même manière, refusez les couverts en plastique au snack de la plage pour manger votre salade : sortez votre trousse magique avec vos couverts en bambou pour être la star on the beach ! Vous serez le centre d’attention et vous pourrez du coup sensibiliser et expliquer votre démarche et devenir la green influenceuse du coin. Enfin lorsque vous rentrez à l’hôtel, votre brosse à dent en bambou sera elle aussi présente à vos côtés dans votre trousse de toilette. Un argument supplémentaire (en était-il besoin ?) pour que votre « date » ramené dans votre chambre vous apprécie encore plus.

Pailles 15cm en éventail

Le plastique, c’est « has been ». C’est sûr, la paille bambou sera le tube de l’été !

mug thermos bambou couché

« Tu utilises une bouteille d’eau en plastique ? Tu es so 2019… » Vous pourrez frimer avec votre gourde en bambou personnalisée. Parce que l’éco-responsabilité est une notion qui devient essentielle, il faut mettre en œuvre ses convictions et mettre en place des actions en phase avec cette idée. Avoir une brosse à dent écologique, refuser les couverts plastiques à usage unique et utiliser les siens, délaisser les bouteilles en plastique pour une gourde en bambou, sont des actes qui s’inscrivent dans cette démarche et crédibilisent le propos.

Soyez en phase avec votre éco-responsabilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *