Purificateur d’air naturel au charbon de bambou: alternative saine et naturelle pour assainir l’air.

Au quotidien, nous générons dans nos habitations de la pollution : que ce soit les odeurs en cuisinant, les produits chimiques en nettoyant, les microparticules qui viennent de l’extérieur, l’humidité qui va générer des moisissures etc… Bien qu’il soit recommandé d’aéré au moins 10 minutes, ce que beaucoup d’entre nous ne font pas, il est important d’avoir une hygiène particulière de son intérieur pour garder un air sain.

Sommaire
Dans cet article :

Le purificateur d’air naturel au charbon actif de bambou

Air sain à la maison

L’aération de la maison avec de l’air extérieur est nécessaire, mais il arrive parfois que les logements se situent au bord de routes ou non loin d’endroits qui génèrent une pollution étendue. Il faut donc rajouter à ce geste quotidien une solution qui assainira l’air intérieur même quand les fenêtres sont fermées. Il existe des appareils assainisseurs d’air, mais ils consomment de l’énergie ; vous avez aussi les « sprays assainissant » qui sont bourrés de produits chimiques : quel intérêt de purifier l’air avec d’autres polluants ? Sans vous parler des désodorisants ou parfums en aérosol, qui ne font que masquer les odeurs en saturant l’air de parfums de synthèses et autres gaz peu recommandables…

L’alternative naturelle à ces solutions existe : le charbon de bambou. Naturellement micro poreux, il retient les polluants comme les produits chimiques, les bactéries, les odeurs ou encore l’humidité. Cela tombe bien, c’est ce qu’on attend des purificateurs d’air ! Mais de manière réellement propre et saine. 

Simple comme un sac en lin

Un sac en lin rempli de ce charbon de bambou va agir dans un premier temps comme absorbeur d’odeur : les odeurs tenaces seront plus appréciées étant capter par ce neutraliseur d’odeurs naturel plutôt que sur le reste de vos textiles de maison non ? Et ceci de manière passive et efficace. Ensuite, agissant comme une éponge magnétique, les particules nocives de l’air vont être aussi captées par ce purificateur d’air. Prenons par exemple les bactéries : elles ne peuvent survivre dans le charbon, notamment ce charbon de bambou. C’est d’ailleurs pour ça aussi qu’on utilise du charbon dans les différents filtres (gourdes filtrantes, filtre de hotte de cuisine…)

Le charbon est la solution

Simple et naturelle en terme de filtrage et particulièrement le charbon micro poreux de bambou qui va amplifier ce pouvoir purificateur. L’avantage avec nos sacs purificateurs d’air, c’est qu’ils sont écologiques au niveau de la conception, et durable, car il suffit de laisser le sac au soleil durant 2 heures (pour l’aéré et éliminer naturellement les produits captés et les bactéries) pour qu’il se régénère et regagne sa capacité filtrante pour les 30 prochains jours. Avec ce rythme, votre sac vous durera jusqu’à 2 ans. Pas mal non ? Merci le bambou !


Pour aller plus loin et tout savoir sur les purificateurs d’air vous pouvez lire cette article SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ VOIR DANS LE MONDE comme aussi PASSEZ AU ZÉRO DÉCHET DANS VOTRE SALLE DE BAIN

Nous vous invitons également à découvrir nos produits Bambamboo

1 commentaire sur “Purificateur d’air naturel au charbon de bambou: alternative saine et naturelle pour assainir l’air.

  1. […] aller plus loin et tout savoir sur les purificateurs d’air vous pouvez lire cette article PURIFICATEUR D’AIR NATUREL AU CHARBON DE BAMBOU: ALTERNATIVE SAINE ET NATURELLE POUR ASSAINIR L’… comme aussi PASSEZ AU ZÉRO DÉCHET DANS VOTRE SALLE DE […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *