Passez au zéro déchet dans votre salle de bain

Lorsque l’on souhaite passer au zéro déchet, on se rend très vite compte de tous les atouts que possèdent les objets en bambou. Respectueux de l’environnement, ces objets écologiques contribuent à l’amélioration de notre santé sur le long terme. Intégrer des objets en bambou dans votre salle de bain est une excellente façon d’initier votre famille aux petites habitudes éco-responsables, et de passer au zéro déchet en douceur.

Sommaire
Dans cet article :

  • Pourquoi choisir des articles en bambou?
  • Une brosse à dents personnalisée
  • Une brosse à dents végan respectueuse de l’environnement
  • Un prix attractif
  • Le shampoing solide et le savon au charbon de bambou?

 

La brosse à dents en bambou

À la fois pratique et esthétique, la brosse à dents en bambou se démarque de ses homologues en plastique car elle ne contient aucun produit chimique. Toute votre petite famille peut l’utiliser : cette brosse est saine du manche jusqu’aux poils. Et parce qu’elle est légère, les enfants en bas âge peuvent la manier sans la moindre difficulté. 

Lorsque les poils sont trop usés, on ne se dirige pas vers la poubelle ! Les poils en nylon, fixés via des attaches métalliques, sont recyclables. En plus, la brosse à dents en bambou est bactériostatique : tous les éléments qui la composent sont faits pour limiter la prolifération des bactéries. Le fait que votre brosse ne contienne pas de substance toxique lui permet de garantir une hygiène dentaire optimale. 

L’atout de taille de votre brosse est qu’elle est biodégradable, ce qui n’est bien entendu pas le cas du plastique. 

Le purificateur d’air naturel au charbon actif de bambou

Plutôt qu’utiliser un purificateur d’air qui ne fait que masquer les mauvaises odeurs, pourquoi ne pas opter pour un purificateur d’air naturel au charbon actif de bambou ? Il vous permettra d’assainir l’air de votre salle de bain, tout en faisant un geste pour l’environnement. En effet, le purificateur d’air naturel au charbon actif de bambou est plus économique tout en étant respectueux de l’environnement. Il conserve toute son efficacité pendant deux ans.

Le shampoing solide et le savon au charbon de bambou

Dites au revoir aux multiples flacons qui envahissent votre douche ou votre baignoire, puis finissent à la poubelle. Avec les shampoings solides, vous pouvez laver en douceur tous les types de cheveux, y compris ceux qui sont envahis par les pellicules, ou ceux qui sont ternes, fins et secs. Le charbon végétal de bambou qui compose ces shampoings est apprécié pour ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. Il agit grâce à ses actifs exfoliants et lavants afin d’éliminer les polluants en toute efficacité. 

Le savon au charbon de bambou est quant à lui utilisé pour nettoyer votre peau tout en la purifiant. Il est capable d’absorber les impuretés ainsi que les toxines. Ce savon écologique impressionne par ses capacités anti-inflammatoires, anti-bactériennes et antirides. Le fameux savon convient à tous les types de peau. Il est de plus excellent pour les peaux à tendance acnéique.


Pour aller plus loin avec l’article sur les brosses à dent pour enfants vous pouvez lire cette article dédiée au prix d’une brosse a dent pour enfant comme aussi les bienfaits d’une brosse à dents pour enfants en bambou

Venez découvrir nos produits Bambamboo

1 commentaire sur “Passez au zéro déchet dans votre salle de bain

  1. […] Pour aller plus loin et tout savoir sur les purificateurs d’air vous pouvez lire cette article SOYEZ LE CHANGEMENT QUE VOUS VOULEZ VOIR DANS LE MONDE comme aussi PASSEZ AU ZÉRO DÉCHET DANS VOTRE SALLE DE BAIN […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *