Purificateur d’air au charbon, la solution 100% naturelle pour neutraliser les odeurs et purifier l’air.

Comment cela fonctionne ?

Le charbon actif de bambou permet de capter les gaz et les composants organiques présents dans l’air grâce à sa structure micro-poreuse. Des petits trous, de l’ordre de quelques nanomètres, servent à emprisonner ces composés et permet de récupérer un air plus sain, nettoyer de ces substances nocives ou désagréables.

Sommaire
Dans cet article :

Le purificateur d’air naturel au charbon actif de bambou

Technique utilise depuis longtemps

On utilise le charbon actif depuis longtemps, sous plusieurs formes (gros ou petits morceaux, en fibre etc…) dans énormément de domaines qui nécessitent un nettoyage d’eau ou d’assainissement de l’air. Par exemple, les carafes filtrantes utilisent entre autre du charbon afin d’améliorer le goût de l’eau, les hottes de cuisine qui, grâce à une pompe, font passer l’air chargé de vapeurs, d’huiles et d’odeurs dans des filtres contenant de petits grains de charbon afin de traiter l’air et de l’expulser sans propagation d’odeurs. Pour aller plus loin, les gourdes filtrantes utilises en plus d’un filtre mécanique microperforé du charbon afin de purifier l’eau de rivière par exemple. C’est anti bactérien, donc pas de risque !

Young couple relaxing on comfortable sofa holding hands behind head, relaxed man and woman resting on couch at home together, happy family taking break for breathing fresh air, having nap on daytime

 

Les binchotans utilisé par les japonais

Les Japonais utilisent aussi les binchotans pour assainir leurs carafes d’eau : cela consiste à plonger simplement un morceau de charbon (souvent du bambou) dans la carafe. Les particules présentent dans l’eau vont se retrouver attirées et emprisonnées dans le charbon.

Utile à la fois dans l’eau mais aussi dans l’air, le charbon actif peut du coup assainir votre maison : avec nos sacs purificateurs, il vous suffit d’en disposer à quelques endroits pour qu’ils s’occupent naturellement de capter les odeurs et autres composés néfastes dans l’air ambiant. Il suffit ensuite de temps en temps de l’aéré et de le régénérer au soleil pour que le purificateur reprenne de la force et reparte à la chasse aux odeurs et à la pollution de l’air intérieur.

Et pour la fabrication du charbon actif ?

Pour la fabrication du charbon actif et notamment du charbon de bambou, le principe est de faire calciner le bois durant un long moment à une température maîtrisée pour transformer en profondeur le bois en charbon puis au final d’avoir une violent montée en température pour surbrûler et évacuer les goudrons contenus dans les pores du charbon. Cela rend le bois poreux et carboné, ce qui sera un piège parfait pour tout ce qui se trouve dans l’air et qui ne devrait pas ! C’est le secret pour avoir un air intérieur toujours sain, sans avoir besoin de produits chimiques ou d’appareils électriques.


Pour aller plus loin et tout savoir sur les purificateurs d’air vous pouvez lire cette article PURIFICATEUR D’AIR NATUREL AU CHARBON DE BAMBOU: ALTERNATIVE SAINE ET NATURELLE POUR ASSAINIR L’AIR comme aussi PASSEZ AU ZÉRO DÉCHET DANS VOTRE SALLE DE BAIN

Nous vous invitons également à découvrir nos produits Bambamboo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *